Champ individuel Démultiplier plaisir et performance : réussir c’est faire réussir !

coaching-individuel

Coaching 3D Vision Play

Un Coaching transformateur, créatif et ludique

J’ai envie de vous inviter à découvrir une démarche de Coaching qui me fait vibrer et me permet de vous offrir un processus unique de transformation.

Ma démarche d’accompagnement est colorée de divers outils qui deviennent ma palette d’artiste, à votre service.

Théories et concepts

Le processus du Coaching 3D Vision Play repose sur :
– des outils spécifiques en PNL, Dynamique des systèmes (Bert Hellinger), Lego Serious Play (LSP) et l’art du questionnement en Coaching.
– la puissance du « Savoir par les mains » avec la connexion main-cerveau, le Storytelling, le Jeu, la puissance de la métaphore et de l’imagination.
– des théories telles le constructionnisme (Seymour Papert) et la théorie du Flow (Mihaly Csikszentmihalyi), les principes de la systémique.

Particularités du Coaching 3D Vision Play

– Explorer une situation complexe de façon plus agile et moins stressante qu’un échange verbal classique.
Aborder des sujets profonds avec la légèreté qu’offre le jeu pour dédramatiser.
– Découvrir la construction mentale de la représentation inconsciente de votre problématique ou projet.
– Clarifier l’enchevêtrement des problèmes et des dysfonctionnements.
– Permettre un lâcher-prise de la pensée grâce à l’utilisation des métaphores.

Pour quoi faire ?

– Situations liées aux changements,
– lancer de nouveaux projets,
– résoudre des problèmes ou des conflits,
– développer une vision,
– faciliter un processus de décision.

Devenez observateur de votre propre « scénario » inconscient

Pourquoi ça marche ?

En construisant votre Mapping 3D, vous allez mettre en scène les représentations inconscientes de votre image intérieure en lien avec vos croyances, vos limitations, vos schémas de pensées,…

La connaissance qui était contenue en vous implicitement devient explicite. Vous vous rendez compte que vous connaissez plus de choses que ce que vous croyez savoir. Hors nous savons que ce sont nos représentations intérieures qui se manifestent concrètement dans le monde extérieur, et deviennent notre réalité.

Il faut savoir qu’en moyenne dans une journée 45% de nos choix sont inconscients et conditionnés par nos croyances, nos filtres de perceptions, nos sens… D’où l’intérêt de rendre visible notre représentation intérieure inconsciente, pour pouvoir agir sur elle et la transformer.

En sollicitant les connexions nerveuses présentes dans vos mains par la manipulation des briques Lego, ce processus de coaching augmente votre capacité à décrire et rationnaliser votre situation et ses conséquences. L’atout magique des briques de Lego, c’est la possibilité qu’elles offrent de construire des idées que vous n’aviez pas clairement identifiées. Comme vos mains sont connectées à 75% avec vos neurones, elles vont traduire au travers des briques des idées qui étaient encore inconscientes. Vous construisez et réfléchissez à partir de vos mains qui savent.

Construire en 3D c’est déjà visualiser une nouvelle réalité tangible

Les briques de Lego vous permettent de mobiliser votre imaginaire en créant de nouveaux chemins neuronaux. En changeant vos représentations intérieures, vous créez de nouvelles connexions neuronales… qui créent votre nouvelle réalité !

Mettez en scène et en lumière votre propre système

Comment se déroule le coaching 3D Vision Play ?

Pour ce faire, vous disposez d’une feuille de paper board et de briques de Lego :Vous allez voir apparaitre sous vos yeux la problématique qui se pose à vous d’une manière ludique et originale et trouver de nouvelles idées qui correspondent à vos aspirations profondes.

– Une feuille de paper board posée à plat sur une table : c’est votre terrain de jeu pour poser un cadre et vous permettre une grande liberté d’action. Elle est le témoin visuel de l’histoire qui va se dévoiler devant vos yeux.

– Des briques de Lego : elles représentent les différents éléments pour construire votre système (des personnages, des lieux, des concepts, des idées,…). Elles sont placées au fur et à mesure sur la feuille de paper board.

4 étapes pour un processus de transformation

1. Formuler la demande

Nous échangeons sur la situation pour élaborer la demande. Il s’agit de contextualiser la situation que vous souhaitez changer et qui dépend de vous. Il peut s’agir d’une problématique, mais aussi d’une préoccupation ou d’un projet.

2. Construire le Mapping 3D du système

Vous allez mettre en scène en 3D la représentation mentale de votre situation en choisissant les briques de Lego et en positionnant les différents éléments sur la feuille de paper board.

3. Résolution de la problématique en 3 temps

– Grâce au 3D vous explorez la carte de votre monde intérieur.
– Vos blocages et croyances limitantes sont mis en lumière.
– Vous vous reconnectez à vos ressources intérieures, à vos talents.

4. Création de la nouvelle image intérieure

En sollicitant votre imagination, vous construisez et rendez visible en 3D vos nouvelles idées et décisions. En route pour une nouvelle réalité, alignée sur vos désirs.

Reprenez en main votre pouvoir créateur !

Bénéfices ?

Vous devenez un acteur conscient du film de votre vie :
– vous maximisez votre plein potentiel,
– vous vous (re)connecter avec la meilleure version de vous-même,
– Vous trouver une voie scintillante et inspirante qui fait sens pour vous,
– vous retrouvez votre confiance en vous et votre estime de soi,
– vous transformez votre réalité, connecté à vos désirs profonds.

« Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer » – Nieschtze

coaching-operationnel-sales-gamer

Coaching opérationnel Sales Gamer

Le coaching opérationnel Sales Gamer est un accompagnement personnalisé de la force de vente pour répondre aux enjeux croissants de la performance commerciale.
Sa puissance permet de révéler les pépites de chacun, développer les talents et compétences dans les activités commerciales quotidiennes.
Objectifs du coaching opérationnel : progresser dans sa technique de vente, dans son écoute, sa capacité à négocier et de signer un contrat,…

Comment se déroule ce coaching ?

À travers ce processus, le commercial clarifie ses objectifs et s’engage sur ce qu’il est prêt à mettre en oeuvre pour les atteindre.
Cet accompagnement individuel, suivi sur une période définie, lui permet d’obtenir des résultats concrets et mesurables.
Il s’agit d’un accompagnement terrain, efficace car opérationnel et inscrit dans la réalité. Le « terrain » peut prendre différentes formes : sur un lieu de vente, tel un magasin ou bien en déplacement chez un client.

 

Vos objectifs

Osez une démarche innovante et boostez la performance dans votre organisation… Insufflez énergie, authenticité et passion dans votre organisation !