Champ collectif

Les workshops Integraale

Des workshops dynamisants, ludiques et innovants…

… pour faciliter l’exploration, la créativité, la prise de décision et l’action.

Qu’est-ce que c’est ?

Les workshops collaboratifs développent simultanément la vision, la cohésion de l’équipe et la mise en œuvre dans l’action !

Un processus « sans couture », qui colle au plus juste à votre ADN

Pour plus d’efficacité, les workshops sont co-designer ensemble.
Ce qui nous permet de « coller » au plus près de l’ADN et de la culture de votre organisation pour assurer la réussite des workshops.
Chaque workshop prend compte la compréhension de vos besoins et la définition de vos livrables, selon les critères et indicateurs propres à vos problématiques et envies.

Les workshops sont des ateliers créatifs dynamisants qui reposent sur un des principes fondateurs de l’intelligence collective : la co-construction.

Qui sont les acteurs de votre processus de transformation ?

Comme dans tout processus collaboratif afin d’entrainer vos équipes vers le meilleurs d’eux-mêmes, nous co-créons à plusieurs en intelligence collective. En amont de la prestation, avec vous au sein du comité de pilotage et pendant les workshops sur le terrain.

« Nous », représente les Com-Pairs créatifs et complices avec lesquels j’interviens en adaptant leurs « couleurs » à vos besoins.

Pourquoi les workshops sont-ils si efficients ?

C’est le principe qui permet à l’équipe de créer en apprenant et en faisant ensemble.
Les workshops développent la capacité à sortir du cadre pour trouver des solutions là où (en apparence) il n’en existe aucune.

C’est l’équipe qui co-construit les solutions dont ils sont les premiers acteurs ! Quoi de plus motivant !

Musclez votre organisation avec les workshop d’Integraale, jusqu’à ce qu’ils deviennent une nouvelle culture de travail collaboratif.

codev-presence-awereness

L’Open’up Codev

Ou comment s’offrir un espace de respiration et d’inspiration entre pairs …

 

Qu’est-ce que c’est ?

Cette démarche de co-développement rassemble un petit groupe entre pairs de 4 à 8 personnes. Le groupe se met au service d’une personne qui va exposer sa problématique/questionnement et faire appel à l’intelligence collective pour l’aider à clarifier sa situation et trouver ses propres solutions.

Comment ça marche ?

L’attrait repose sur l’«effet miroir» bienveillant des personnes en présence.
Selon la méthode de l’analyse systémique, on s’intéresse à l’avenir, c’est-à-dire « Vers quoi ? Avec qui ? Et comment ? » et non pas au passé « Pourquoi ? »

La démarche s’articule dans sa structuration en 5 phases successives selon le fonctionnement classique d’un co-développement. A la différence que le groupe est invité à se connecter à toutes ses ressources et à laisser de côté le mental et les conseils.

Ainsi, je propose d’expérimenter et d’intégrer les clefs de l’étape Presence & Awareness du processus de transformation Integraale en 7 étapes qui consiste à créer un état de performance générative.

Quels en sont les bénéfices uniques ?

  • développer sa capacité à se mettre au service du « Je » en se connectant à l’intelligence collective, le « Nous »,
  • développer son autonomie et son leadership,
  • se reconnecter au sens, à ses valeurs et à son intuition créative,
  • trouver un espace de solutions grâce à la pluralité des perspectives, et la diversité des ressentis, images, métaphores qui émergent,
  • prendre du recul sur la situation, sans s’arrêter à LA « bonne réponse » immédiate.

L’entraide et la confiance sont favorisées.
La richesse des ressources et solutions possibles qui émergent alors est foisonnante et surprenante.

Contactez-moi pour mettre en œuvre cette démarche dans votre entreprise !

Champ individuel

Comment booster la performance des ventes et un mental de gagnant ? Les séances de coaching individuelles et opérationnelles sur le terrain intégrent toutes les étapes de la démarche integraale...